On était le soir de Noël, le sapin avait ses boules et ses guirlandes, les cadeaux déposés à ses pieds, et tout le monde essayait d'être heureux. Le repas était copieux pour une fois, quelques huîtres, une délicieuse dinde fourrée aux marrons et des légumes, une bûche glacée, quelques bons verres de vin, et même une bouteille de champagne.
Très tard dans la nuit ils allèrent se coucher, les cadeaux n'étant distribués que le lendemain, après le petit déjeuner.
Tom attendait ce moment avec espoir, faisant une petite prière au Père Noël pour que son voeu le plus cher soit exaucé. Jusquà présent il n'avait reçu aucune réponse, et ça lui brisait le coeur.
Le lendemain en se réveillant, maman sentit intérieurement que quelque chose avait changé dans la maison. Son coeur de maman lui disait qu'un miracle complètement fou était arrivé durant leur sommeil. Elle prit à peine le temps d'enfiler ses pantoufles et sa robe de chambre qu'elle se précipitait dans la chambre de Tom, en proie à une folle espérance.
Elle ouvrit la porte à la volée. En voyant son petit garçon dormir si paisiblement, elle commença à pleurer de joie, à se mettre à trembler de tout son corps, à appeler papa en balbutiant alors qu'il était déjà derrière elle, se demandant ce qui lui arrivait tout à coup. Lui aussi, en découvrant Tom, se mit à rire et pleurer en même temps. Ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre, en s'étreignant et s'embrassant.
Leur cher petit bonhomme était là, en chair et en os, lui qui avait été écrasé par une voiture en faisant de la bicyclette quelques mois plus tôt alors qu'il se rendait à un anniversaire. Le chauffard s'était sauvé et n'avait jamais été retrouvé.
Tom se réveilla en entendant tous ces bruits dans sa chambre. Lorsqu'il vit ses parents si heureux se précipiter sur lui pour le serrer très fort dans leurs bras et le couvrir de baisers, il sut que le Père Noël avait répondu à sa lettre, que papa et maman feraient de nouveau attention à lui, et qu'ils l'aimeraient pour toujours.
Franck arriva quelques minutes plus tard et fonça sur son petit frère en hurlant un "pitit bwana" retentissant. Il l'embrassa comme le fou qu'il était, en le chatouillant partout et en lui ébouriffant les cheveux. Même Piwi le chat vint voir ce qui se passait, sauta sur le lit en ronronnant, et lécha le visage de Tom qui riait aux éclats.
Un vrai miracle s'était produit, un de ceux qui n'arrivent que pendant cette période bien particulière de l'année. Si vous avez le coeur assez grand, vous y croirez vous aussi.
Ce conte de Noël n'était pas si épouvantable que ça tout compte fait. Mais après tout, celui qui vous l'a raconté est peut-être une toute autre personne que l'image que vous vous en faites en lisant ses horribles histoires n'est-ce pas ?
On peut même l'espérer.
C'est bientôt Noël non ?
auteur : mario vannoye
le 16 décembre 2007